Nos offres & tarifs   Passer une annonce   Mon compte   Aide
 
+ Antiquités-brocante (2078)
+ Art (547)
+ Artisanat de collection (394)
+ Autour du sport (257)
+ Autour de l'écriture (210)
+ Autour du tabac (512)
+ Autour de la boisson (944)
+ Autour de la table (308)
+ Cartes à collectionner (1627)
+ Cartes Postales (1454)
+ Cartes téléphoniques (697)
+ Cinéma (367)
+ Fèves (828)
+ Jeux et jouets (1525)
+ Figurines, Kinder (418)
+ Journaux, revues, B.D. (1502)
+ Livres de collection (1315)
+ Militaria de collection (4547)
+ Musique et disques (850)
+ Numismatique (1693)
+ Objets publicitaires (781)
+ Parfums (27553)
+ Philatélie (1564)
+ Sciences et techniques (269)
+ Tout sur .... (157)
+ Véhicules anciens (545)
+ Verrerie, porcelaine, céramique (418)
+ Minéralogie, archéologie (186)
+ Vieux papiers (675)
+ Autres collections (2239)

Échangez un lien
Rubrique liens

Noter un contact

Seul les contacts établis peuvent être notés. Un contact est considéré comme établi dès lors que le répondant à répondu à l'annonceur via le formulaire du site et l'annonceur a envoyé une réponse à ce message via le formulaire du site.
Ne peuvent donc pas être notées les petites annonces en elles-mêmes ni les transactions faîtes en dehors d'une réponse via le formulaire.

Dès que le contact est considéré comme établi chacun peut noter l'autre. Une seule note est possible pour un contact. Aucune nouvelle note ne peut être établie s'il n'y a pas un contact dans les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus.
Contrairement à ce qui se passe sur la plupart des sites vous avez chacun la possibilité de noter l'autre dès que le contact est établi même si aucune transaction n'a eu lieu. Cela vous permet par exemple de noter positivement une personne avec laquelle vous avez échangé des informations même si il n'y a pas eu d'acte d'achat ou de vente.

Quinze jours après l'établissement du contact si vous n'avez toujours pas noté votre correspondant un message de relance vous est adressé vous invitant à donner une note. Ce message n'est envoyé qu'une fois. Le fait de noter un internaute permet de gagner 10 sesterces.

Tous les logos et notes d'évaluation sont cliquables et renvoient vers la page d'affichage détaillée d'évaluation de l'internaute correspondant. Cette page vous permet de noter vos correspondants, de voir vos notes et d'y répondre le cas échéant.
Nous vous rappelons que noter un membre est un acte sérieux, nous vous demandons d'éviter les évaluations fantaisistes et de ne mettre une mauvaise note et/ou évaluation que si vous avez épuisé toute possibilité de règlement du litige avec votre interlocuteur (consultez ci-dessous les modalités relatives au retrait des évaluations).

Les notes possibles sont 10, 5 et 0
- 10/10 : Le contact avec votre interlocuteur a été agréable, il a volontiers répondu à vos demandes de manière courtoise et dans des délais raisonnables. Marchandise conforme à la description, à vos accords. Envoi et emballage rapide, corrects et/ou soignés. Opinion positive ou très positive.
- 5/10 : Le contact avec votre interlocuteur a été terne, vous avez parfois eu du mal à obtenir les renseignements dont vous aviez besoin. Vous estimez qu'il a fait preuve de peu de courtoisie. Votre interlocuteur semble honnête mais vous avez été plutôt déçu par la transaction, délais très longs, emballage insuffisant, marchandise décevante (la description avait été un peu optimiste). Opinion neutre.
- 0/10 : Le contact avec votre interlocuteur a été très médiocre, il n'a pas répondu à vos messages ou il a répondu de manière grossière ou déplacée. Marchandise non conforme ou non reçue, fraude, escroquerie manifeste, description mensongère. Opinion négative.

Modalités relatives au retrait des évaluations
Lorsque vous laissez une évaluation sur un membre, veillez à toujours faire preuve de prudence de modération et d'honnêteté. Les évaluations que vous laissez vous engagent. Une fois saisie, elle sera diffusée dans toute la communauté et vous ne pourrez plus la modifier. De plus, elle sera intégrée en permanence au profil du membre.

Jecollectionne n'est pas responsable des évaluations laissées par les membres, y compris celles à caractère diffamatoire.
Vous avez la possibilité de répondre aux évaluations qui vous ont été laissées et donc le cas échéant de vous justifier vis à vis de la communauté. N'ayez pas d'inquiétude, si vous n'avez qu'une évaluation négative parmi de nombreuses autres positives chacun est capable de faire la part des choses. Cela peut-être également l'occasion d'une petite remise en cause. Voir aussi Eviter les litiges et Gérer les litiges. Par exception si vous pensez qu'un membre a laissé une évaluation correspondant à une des situations décrites ci-dessous, et uniquement dans ces cas là, envoyez un message au service clientèle. Nous examinerons alors avec précision votre cas. Si les faits sont avérés, l'évaluation sera retirée du site.

Situations pour lesquelles Jecollectionne peut envisager le retrait des évaluations :

 - Les évaluations considérées comme calomnieuses, médisantes, diffamatoires ou illégales
 - Les évaluations qui, à première vue, n'ont absolument aucun rapport avec Jecollectionne. Il s'agit, par exemple, d'évaluations ayant trait à des transactions qui n'ont pas eu lieu sur Jecollectionne.
 - Les évaluations contenant un lien vers une autre page, image ou fichier JavaScript.
 - Les évaluations écrites dans un langage grossier ou vulgaire ou présentant un contenu réservé aux - adultes.
 - Les évaluations contenant des informations personnelles sur un membre, telles que son nom, son adresse, son numéro de téléphone ou son adresse e-mail.
 - Les évaluations faisant référence aux enquêtes menées par Jecollectionne ou à une autorité juridique quelconque.
 - Les évaluations adressées par erreur à un membre. Leur retrait ne sera envisagé que si leur auteur a adressé ces mêmes évaluations au membre souhaité avant de nous en avertir.
 - Les évaluations laissées par un membre ayant fourni à Jecollectionne de fausses coordonnées lors de la procédure d'inscription et ne pouvant être contacté.
 - Les évaluations multiples laissées par le même membre et visant à harceler un ou plusieurs membres.





Accueil | Infos presse | Contact | Infos légales | Conditions générales | Vie privée | Déontologie