Nos offres & tarifs   Passer une annonce   Mon compte   Aide
 
+ Antiquités-brocante (2036)
+ Art (539)
+ Artisanat de collection (382)
+ Autour du sport (257)
+ Autour de l'écriture (208)
+ Autour du tabac (505)
+ Autour de la boisson (932)
+ Autour de la table (305)
+ Cartes à collectionner (1618)
+ Cartes Postales (1447)
+ Cartes téléphoniques (694)
+ Cinéma (366)
+ Fèves (824)
+ Jeux et jouets (1511)
+ Figurines, Kinder (416)
+ Journaux, revues, B.D. (1484)
+ Livres de collection (1311)
+ Militaria de collection (4512)
+ Musique et disques (845)
+ Numismatique (1686)
+ Objets publicitaires (769)
+ Parfums (26990)
+ Philatélie (1560)
+ Sciences et techniques (266)
+ Tout sur .... (155)
+ Véhicules anciens (534)
+ Verrerie, porcelaine, céramique (412)
+ Minéralogie, archéologie (183)
+ Vieux papiers (668)
+ Autres collections (2201)

Échangez un lien
Rubrique liens

FAQ





  1. Combien de temps mes annonces sont-elles valides ?
  2. Comment modifier mon mot de passe ?
  3. Comment modifier mon pseudonyme ?
  4. Comment supprimer une annonce obsolète ?
  5. Puis-je modifier une annonce en cours de validité ?
  6. Comment modifier mes alertes ?
  7. Comment puis-je faire pour obtenir des annonces gratuites ?
  8. Comment détecter une fraude ou une arnaque ?
  9. Comment m'inscrire ou me désincrire de la newsletter ?
  10. Comment puis-je avoir un lien vers mon site ?
  11. Je ne sais pas comment faire pour insérer votre code sur mon site web
  12. J'ai un problème, comment faire ?
  1. Je n'arrive pas à consulter mes réponses, pourquoi ?
  2. Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?
  3. Comment paramétrer mon navigateur pour qu'il accepte les cookies ?
  4. Les cookies ? Qu'est-ce que c'est ?
  5. Je n'arrive pas à passer mes annonces. Comment faire ?
  6. J'ai passé une annonce, mais l'image ne s'affiche pas. Pourquoi ?
  7. En naviguant sur le site, je n'arrive pas à visualiser les annonce : comment faire ?
  8. Qui se cache derrière Jecollectionne ?


Combien de temps mes annonces sont-elles valides ?

Sur Jecollectionne.com, vos annonces sont visibles durant 90 jours. Quelques jours avant échéance, vous recevrez un e-mail vous indiquant que votre annonce va expirer et un lien pour la réactiver.


[haut de page]


Comment modifier mon mot de passe ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte avec les paramètres actuels. Une fois que vous êtes sur la page "Mon compte", cliquez sur l'option "Gérer vos informations personnelles". Vous vous trouverez face au formulaire que vous avez rempli lors de votre inscription. Maintenant, vous pouvez modifier les cases "mot de passe" pour en mettre un autre de votre choix, puis validez. Désormais, il vous faudra utiliser ce mot de passe pour vous connecter sur votre compte jecollectionne.com.


[haut de page]


Comment modifier mon pseudonyme ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte avec les paramètres actuels. Une fois que vous êtes sur la page "Mon compte", cliquez sur l'option "Gérer vos informations personnelles". Vous vous trouverez face au formulaire que vous avez rempli lors de votre inscription. Maintenant, vous pouvez modifier la case "pseudo" pour en mettre un autre de votre choix (moins de 8 caractères). Relisez et validez. Votre nouveau pseudo se trouve normalement en haut de la page "Mon compte". C'est donc ce dernier qu'il faudra désormais utiliser pour vous connecter sur Jecollectionne.com.


[Haut de page]


Comment supprimer une annonce obsolète ?

Pour effectuer cette action, connectez-vous sur votre compte jecollectionne. Sur la page "Mon compte", cliquez sur "Gérer vos annonces". Vous accèderez à une page contenant toutes les annonces que vous avez passées. Vous pouvez supprimer celles qui sont obsolètes en cliquant sur l'onglet "Supprimer" à côté de l'annonce correspondante.

Attention par défaut seules les annonces de moins de 2 mois apparraissent, si vous avez utilisez l'option de renouvellement d'une annonce celle-ci peut ne pas apparraitre, dans ce cas changer l'intervalle de date de recherche.


[Haut de page]


Puis-je modifier une annonce en cours de validité ?

Il est possible de modifier une annonce en cours de validité pendant les 48 heures qui suivent son insertion. Pour cela, il vous faut aller dans "Mon compte" puis dans "Gérer mes annonces". Cliquez ensuite sur l'option "modifier" de l'annonce correspondante.

Si cette option n'apparaît pas en face de l'annonce concernée, c'est que cette dernière est trop ancienne pour être modifiée. Dans ce cas, il faut la supprimer puis la réactiver en modifiant ce que vous souhaitez. Cependant, si vous utilisez des options payantes vous serez débité comme s'il s'agissait d'une nouvelle insertion


[Haut de page]


Comment modifier mes alertes ?

Sur la page "Mon compte", une fois connecté, cliquez sur l'option "Gérer mes alertes". Pour mémoire, le système des alertes vous permet d'être informés dés qu'une nouvelle annonce paraît dans une rubrique précise de Jecollectionne. Vous pouvez choisir la périodicité de l'alerte : quotidien ou hebdomadaire. Vous pouvez aussi avoir plusieurs alertes. Une fois sur la page concernée, vous pouvez soit "Ajouter une alerte" soit "modifier" ou "supprimer" une alerte existante.


[Haut de page]


Comment puis-je faire pour obtenir des annonces gratuites ?

Toutes les annonces sont dorénavant gratuites. Vous ne payez que pour les éventuelles options facultatives de mise en valeur. Deux méthodes existent pour obtenir des sesterces gratuits. La première consiste à parrainer des nouveaux membres ou d'être parrainé(e) lors de votre inscription. Vous bénéficierez alors de 500 sesterces. La seconde consiste à noter les contacts que vous avez eu sur Jecollectionne.com. A chaque fois, cela vous apporte 10 sesterces. Sinon, surveillez votre boîte à lettre électronique, on ne sait jamais... Si vous souhaitez de plus amples renseignements, consultez l'aide correspondante


[Haut de page]


Comment détecter une fraude ou une arnaque ?

Il n'y a pas de règles absolues pour détecter une fraude ou une arnaque. Nous vous conseillons quand même de consulter les notations de cette personne : si elle a beaucoup de notes et qu'elles sont toutes bonnes, alors il y a de bonnes chances pour que cette personne soit digne de confiance. En revanche, si votre interlocuteur a peu de notes(moins de dix), contactez-le par e-mail, ou mieux, par téléphone. Insistez pour qu'il envoie en premier et envoyez en recommandé. Toutefois, certains annonceurs sont peut être des non-collectionneurs qui tentent de vendre des objets qui leur ont été donnés, et ce qui peut vous semblez une arnaque peut ne pas l'être. Dans ce cas, la meilleure solution est la discussion. Par exemple, peut-être pense-t-il à tort mais de bonne foi que ce n'est pas très grave si ce timbre coté 1000 euros a perdu quelques dents ! Enfin, si la personne est mal notée, il convient de faire très attention, et de prendre plusieurs précautions. Par contre, si vous-même êtes peu noté, la meilleure alternative est d'être irréprochable, pour avoir rapidement de bonnes notes.

Attention : la loi interdit la contrebande de cigarettes, certains annonceurs peu scrupuleux peuvent vous proposer dans la rubrique associée aux objets autour du tabac d'acheter à bas prix des cartouches que le plus souvent vous ne recevrez jamais. Outre le risque pénal que vous courrez en achetant et/ou important des produits illégaux (contrefaçons de cigarettes ou autres) vous risquez le plus souvent d'être victime d'une arnaque en bonne et due forme.

Hoax
Quelques petits malins, utilisent le formulaire "répondre à une annonce" pour vous faire parvenir des offres mirifiques vous permettant de faire fortune sans risque. Bien évidemment il s'agit de tentatives d'escroquerie. l'une des plus courantes concerne se que l'on appelle les SCAMS africains. Ils sont tous batis sur le même modèle, (le descendant de, le ministre de, l'ex-femme de ...) (un dictateur, un président, un chef d'entreprise...) (en possession d'une forte somme d'argent) (vous demande de l'aide pour récupérer cette fortune).
Ce problème n'est pas spécifique à jecollectionne il concerne tous les sites proposant un formulaire de contact, cette arnaque circule même par voie postale. Le meilleur remède : détruisez le mail en question et signalez-nous le compte. Pour plus d'information sur les Hoax consultez par exemple le site http://www.hoaxbuster.com


[Haut de page]


Comment m'inscrire ou me désincrire de la newsletter ?

Chaque newsletter contient un lien qui permet de s'en désinscrire. En revanche, pour s'inscrire, il suffit de cocher la case "Je souhaite recevoir la newsletter" accessible depuis "Mon compte" via "Gérer mes informations personnelles". La newsletter est bon moyen d'obtenir de notre part divers offres promotionnelles s'exprimant notamment par des annonces gratuites...


[Haut de page]


Comment puis-je avoir un lien vers mon site ?

Dans "Mon compte", une fois connecté, vous trouverez le lien "Modifier mon partenariat". Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire et d'insérer notre bannière dans la page que vous souhaitez promouvoir. Ensuite quelques heures à quelques jours suffisent à notre logiciel pour insérer votre bannière dans notre page de liens et sur toutes vos annonces et réponses déposées sur Jecollectionne. Consultez l'aide correspondante pour de plus amples informations.


[Haut de page]


Je ne sais pas comment insérer votre code sur mon site web.

Vous n'êtes pas familiariser avec le code ? Ce n'est pas grave, voilà comment faire :

  1. Ouvrez votre page web en local (double-cliquez sur le fichier qui est sur votre ordinateur)
  2. Sur cette page web, positionnez votre souris près d'un texte et faites un clic droit.
  3. Sélectionner " afficher la source "
  4. Votre bloc-note s'ouvre et vous voyez apparaître le code de votre page html
  5. Chercher la balise <body>(dans le bloc note utilisez l'outil de " recherche ").
  6. Juste après cette balise, vous pouvez coller notre code
  7. Enregistrez.
  8. Fermez le bloc-note
  9. Si ce n'est déjà fait, connectez vous à Internet, tout en gardant votre page locale ouverte
  10. Retournez sur votre page web locale et cliquez sur "actualiser".
  11. Normalement, notre bannière apparaît, il vous suffit maintenant de la mettre en remplaçant celle qui y est actuellement. Pour cela utiliser votre logiciel FTP habituel

[Haut de page]


J'ai un problème, comment faire ?

Commencez par consulter notre FAQ. Si auncune solution n'est proposée, la meilleure chose à faire est de nous contacter. Il y a un lien "Contact" en bas de chaque page de notre site. Dans le mail que vous nous transmettez, il convient d'indiquer votre e-mail, votre pseudonyme, votre mot de passe ainsi que la nature du problème. N'hésitez pas à ajouter tous les éléments qui pourraient être susceptibles de nous aider à trouver la source de votre soucis.


[Haut de page]


Je n'arrive pas à consulter mes réponses, pourquoi ?

Jecollectionne ne stocke pas les messages qui sont échangé entre les internautes. Il agit simplement comme un vecteur pour les premiers messages échangés. En réalité, c'est par vos adresses e-mail que transitent les réponses. Si vous ne recevez pas les réponses à vos annonces, il y a plusieurs possibilités

  • Il est possible que l'adresse e-mail que vous avez inscrite sur Jecollectionne soit erronée. Dans ce cas, vérifiez vos paramètres personnels dans "mon compte" et modifier l'adresse e-mail, le cas échéant.
  • Il est possible également que les messages que vous recevez soit transféré par votre client mail dans la catégorie "couriers indésirables" (spam). Dans ce cas, vérifiez si vous avez reçu des réponses sur Jecollectionne dans ce dossier. Si c'est le cas, inscrivez l'adresse e-mail de Jecollectionne dans votre carnet d'adresses pour que votre client de messagerie ne les rejette pas ultérieurement.
  • Il est possible que votre messagerie ait un disfonctionnement. En ce cas, vérifiez auprès de l'administrateur de cette messagerie la bonne fonctionnalité de cette dernière.
  • Si ces solutions ne règlent pas votre problème, n'hésitez pas à nous contacter

[Haut de page]


Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?

Regardez dans les points suivants les sources possibles de votre problème et suivez les étapes proposées :

  1. S'il s'agit de votre première connexion : Lors de votre inscription, avez vous activé votre compte ? En effet, le message que nous vous avons envoyé contenait un lien sur lequel il fallait cliquer (ou copier/coller dans votre navigateur). Cette étape est indispensable pour le bon fonctionnement du compte. Si vous avez perdu ce mail, il vous suffit de remplir le formulaire "mot de passe perdu", vous recevrez vos identifiants ainsi que le lien permettant d'activer votre compte.
  2. Etes-vous sûr(e) de votre pseudonyme et de votre mot de passe ? Cliquez sur l'option "mot de passe perdu" et inscrivez l'e-mail avec lequel vous avez créé votre compte. Vous recevrez rapidement vos paramètres de connection. Vous n'avez plus qu'à vous identifier avec ces informations.
  3. Si votre pseudonyme fait plus de 8 caractères, il possible que cela soit la cause de votre problème. Dans ce cas, transmettez nous votre pseudo actuel, le pseudo de 8 caractères maximum que vous choisissez de prendre (à la place de l'ancien) et votre mot de passe. Nous modifierons votre compte en conséquence.
  4. Il est aussi possible que votre navigateur refuse les cookies. Si c'est le cas, consultez l'aide correspondante pour autoriser les cookies. Cela devrait régler ce problème.

[Haut de page]


Comment paramétrer mon navigateur pour qu'il accepte les cookies ?

Si vous ne savez pas ce que sont les cookies, consultez l'aide correspondante. Sinon suivez la démarche qui correspond à votre navigateur :

  • Internet explorer 6.0 : Dans la barre des tâches, sélectionnez l'onglet " Outils ". Choisissez ensuite " Options Internet ". Cliquez sur l'onglet " Confidentialité ". Ensuite choisissez le niveau " Moyenne ". Confirmez en cliquant sur " OK ". Si le niveau est " personnalisé ", cliquez sur " avancé ", cochez "toujours autoriser les cookies de la session" puis cliquez sur " OK ". Enfin, confirmez en cliquant sur " OK ".
  • Mozilla Firefox 1.04 : Dans la barre des tâches, sélectionnez l'onglet " Outils ", puis cliquez sur " Option ". Maintenant, sélectionnez l'onglet " Vie privée " à gauche, puis dans la fenêtre choisissez Cookies. Là cochez la case " autoriser les sites à créer des cookies ". Validez en cliquant sur " OK ".
  • Netscape Navigator 7.02 : Dans la barre des tâches, sélectionner " Edition " puis " Préférences ". Ensuite, double cliquez à gauche sur " Confidentialité et Sécurité " puis sélectionner " Cookies ". Choisissez " Accepter tous les cookies ". Confirmez en cliquant sur " OK ".

Si la version de votre navigateur est antérieure à celles que nous proposons, vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version du navigateur de votre choix sur le site de l'éditeur correspondant.


[Haut de page]


Les cookies ? Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit de petits fichiers qui sont enregistrés dans votre navigateur. Ces derniers vous permettent d'accéder à votre compte et vous permettent de naviguer plus vite sur Jecollectionne. Pour être plus précis, nous n'utilisons que des cookies temporaires qui sont enregistrés lors d'une session d'utilisation et qui sont automatiquement supprimés lorsque cette session est arrêtée. Ils sont entièrement dédiés à votre navigateur et ne donnent pas d'informations à de tierces personnes. Nous nous engageons à ne jamais les utiliser à d'autres fins que pour vous permettre une navigation efficace sur Jecollectionne.com.


[Haut de page]


Je n'arrive pas à passer mes annonces. Comment faire ?

Il est possible que vous n'arriviez pas à passer une annonce et que vous receviez un message du type " Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre annonce. Votre compte n'a pas été débité ". La cause majeure de ce genre de désagrément provient de l'insertion de caractères spéciaux (ex : © ,® ,@ ,# ,etc. ), souvent liée à un copier/coller.
Nous vous invitons a éviter au maximum les couper/coller provenant d'un logiciel de traitement de texte (word) tableur (excel) ou autre, souvent ces logiciels peuvent ajouter un code supplémentaire qui va parasiter votre texte. Vous pouvez par contre mettre sans problème ces fichiers en pièce jointe à votre annonce. Vous pouvez aussi passer par l'intermédiaire du bloc-note, prendre votre texte sous Word, le couper/coller dans le bloc-note (Accessoire de windows), éventuellement enlever les caractères inutiles qui apparaitraient puis couper/coller du bloc-note dans le formulaire.

Le plus simple reste de taper votre annonce directement dans le formulaire prévu à cet effet. Si vous préparez vos annonces hors connexion, vous pouvez aussi travailler sur un logiciel du type bloc-note puis copier/coller le texte depuis ce logiciel vers notre formulaire. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous le signaler.


[Haut de page]


J'ai passer une annonce mais l'image ne s'affiche pas. Pourquoi ?

La première chose à faire est de vérifier si l'espace blanc à droite de votre annonce est un espace cliquable. Si c'est le cas, en cliquant sur cet espace, vous devriez voir apparaître votre image. Dans ce cas de figure, il est probable que votre fichier image soit corrompu ou abîmé. Notre programme n'a pas pu la traiter.

Pour éviter ce problème, il convient de vérifer si votre fichier peut être ouvert par un logiciel de de traitement d'images (et non de visualisation). Si le logiciel n'arrive pas à l'ouvrir, alors votre image risque de ne pas s'afficher à côté de votre annonce. Vérifiez en outre l'extension du fichier (.gif ou .jpg en minuscule), sa taille et son nom. Il est mieux, en effet, que ce dernier soit composé essentiellement de caractère alpha-numérique non accentué et du signe _  en guise d’espace(underscore).

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre possible pour vous aider.


[Haut de page]


En naviguant sur le site, je n'arrive pas à visualiser les annonces. Comment faire ?

Si vous avez référencé une page d'annonces dans vos favoris, il est normal que vous ne puissiez pas visualiser les annonces de cette page là quand vous vous connecter via votre favoris. Le plus simple est d'enregistrer la page d'accueil de jecollectionne.com dans vos favoris : vous n'aurez plus ce problème.

Malgré tout, si le problème persiste ou si le cas ci-dessus ne vous correspond pas, n'hésitez pas à nous le signaler.


[Haut de page]


Qui se cache derrière JeCollectionne ?

Ce service est proposé par la société Antique Promotion Inc dont le dirigeant est Sébastien Cauchy. Suite à son rachat en 2008, Antique Promotion inc a souhaité continué à mettre à la disposition à l'ensemble des collectionneurs les services supérieurs offerts par JeCollectionne et imaginé originalement par Jean-Michel Courset.


[Haut de page]








Accueil | Infos presse | Contact | Infos légales | Conditions générales | Vie privée | Déontologie